Le Comité technique et scientifique n°7Le septième Comité technique et scientifique du projet s’est déroulé le 6 juillet 2010 à Clermont-Ferrand.

Cette réunion a été l’occasion, notamment, de valider la carte finale des réservoirs de biodiversité, et de définir les derniers choix techniques concernant l’analyse de la connectivité et l’identification des corridors écologiques entre les réservoirs de biodiversité.

Deux méthodes ont été testées par les laboratoires, partenaires du projet et les derniers résultats sont en cours d'analyse par les chargés de mission des Parcs.

Enfin, nous avons profité de cette réunion pour discuter de la valorisation et de la restitution des travaux réalisés dans le cadre de ce projet : des notes méthodologiques détaillées sont en cours de rédaction, une synthèse technique et un atlas cartographique seront également rédigés et diffusés fin 2010-début 2011. Les données produites seront mises à disposition, notamment, des Régions et DREAL du Massif central afin de leur permettre de les réutiliser, si elles le souhaitent, dans le cadre de l’élaboration des futurs Schémas Régionaux de Cohérence Ecologique.

La date du prochain Comité technique et scientifique a été fixée : le CTS n°8 aura lieu le 12 octobre 2010 à Saint-Flour.

Liens rapides

Contact

IPAMAC Marie Bonnevialle 04 74 59 71 70

Recherche

Partenaires techniques

 

logo laboratoires

Avec le soutien financier de

Logo MEEDDM

logos des Parcs du Massif central