Vallée de Chaudefour
Vallée de Chaudefour © PNRVA
Les Parcs naturels régionaux Livradois-Forez et Volcans d’Auvergne ont entamé un travail commun sur les réseaux écologiques de leur territoire. Ce travail s’inscrit dans le projet de trame écologique du Massif central porté par l’Inter-Parcs du Massif central (IPAMAC), auquel nos deux parcs participent activement.

L’actualité du projet de Loi Grenelle 2 (après l’adoption l’an passé de la Loi Grenelle 1) et l’élaboration en cours d’un Plan régional pour la Biodiversité 2010-2020, nous placent dans la perspective d’un futur Schéma régional de cohérence écologique, en déclinaison de la « Trame Verte Bleue » nationale.

Aussi, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une conférence territoriale auvergnate sur le thème des trames écologiques le vendredi 20 novembre 2009 de 9h30 à 17h00, à la Maison du Parc Livradois-Forez à Saint Gervais-sous-Meymont (63). A cette occasion vous sera présenté l’état d’avancement des travaux en cours sur les territoires des Parcs et à l’échelle du Massif Central, ainsi que des démarches engagées au niveau régional et au plan national.

Pour en savoir plus sur le déroulement de la journée, veuillez vous rendre dans notre rubrique "Agenda", rubrique "Colloques et séminaires".

Liens rapides

Contact

IPAMAC Marie Bonnevialle 04 74 59 71 70

Recherche

Partenaires techniques

 

logo laboratoires

Avec le soutien financier de

Logo MEEDDM

logos des Parcs du Massif central