projet trame mx ouvertsL'IPAMAC et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter à la conférence de lancement du programme « Maintien de la biodiversité des territoires ruraux du Massif central à travers la préservation la qualité et de la fonctionnalité des milieux ouverts herbacés » qui se tiendra le 17 janvier prochain. Coordonné par le réseau des Parcs naturels du Massif central (IPAMAC), ce projet est mené en partenariat avec les Conservatoires botaniques nationaux du Massif central, des Pyrénées et de Midi-Pyrénées, les Conservatoires d'espaces naturels d'Auvergne, de Languedoc-Roussillon, de Midi-Pyrénées et de Rhône-Alpes, et les Parcs naturels du Massif central.

Inscrit dans le cadre de la convention interrégionale du Massif central, ce programme a l'ambition de préserver les systèmes agro-pastoraux extensifs et leur biodiversité en favorisant la valorisation des productions agricoles issues de ces systèmes. Il vise à développer des outils et des actions concrètes de caractérisation, de gestion et de restauration des milieux agro-pastoraux en s'appuyant sur un large réseau d'acteurs environnementalistes, agricoles et scientifiques.

 Modalité d'inscription et lieu de la conférence (attention : participation sur inscription)

 Télécharger la plaquette de présentation du projet

Recherche

Avec le soutien financier de

logo europe datar 160x252

Les projets portés par IPAMAC et les Parcs naturels régionaux sont cofinancés par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le Fonds européen de développement régional.

logos des Parcs du Massif central