Le Parc naturel régional du Morvan, seul Parc naturel régional de Bourgogne, installé au cœur de la Région, sur un massif de moyenne montagne, est engagé depuis de nombreuses années dans la préservation et la gestion de son patrimoine naturel, que ce soit dans le cadre de sites Natura 2000, de mesures agri-environnementales ou de restauration des continuités écologiques sur certains cours d'eau.

Dans la déclinaison de l'étude inter-régionale Massif central réalisée par les Parcs naturels du Massif central (IPAMAC) et l'étude régionale copilotée par l'Etat et la Région, le Parc souhaite définir sa politique Trame verte et bleue et identifier une trame écologique à l'échelle opérationnelle plus fine. Il s'agit notamment de cartographier les réservoirs de biodiversité, les éventuelles zones relais, les connectivités écologiques et de définir la fonctionnalité de la trame du territoire.

Afin de partager le lancement de cette démarche territoriale avec l'ensemble des acteurs concernés, le Parc organise le premier comité de pilotage « TVB Morvan » à la Maison du Parc naturel régional du Morvan à Saint-Brisson le Jeudi 26 Janvier prochain de 10h00 à 12h30.

Télécharger l'ordre du jour

Recherche

Avec le soutien financier de

logo europe datar 160x252

Les projets portés par IPAMAC et les Parcs naturels régionaux sont cofinancés par l'Union européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le Fonds européen de développement régional.

logos des Parcs du Massif central